lundi 28 janvier 2013

Raymond Island


Dimanche 27 janvier, nous continuons notre route dans la région des Gippslands. Nous décidons de nous arrêter dans la petite ville de Paynsville, qui permet l'accès par ferry à Raymond Island. Le ferry, gratuit pour les piétons, nous amène sur l'île en quelques minutes.

Paynsville

L'île est connue pour sa fameuse "koalas's walk", une balade de 20 minutes à travers des rues verdoyantes qui nous permet à coup sur d’apercevoir les koalas dans leur milieu naturel. C'est la tête levée que nous entamons cette sympathique promenade. 

Nous voyons alors une femme montrer à ses enfants un koala roupillant tranquillement sur sa branche. C'est notre 1er koala ! Nous continuons notre balade et nous arrivons près d'un arbre qui semble susciter beaucoup d'agitation autour de lui. En effet, nous apercevons 3 adorables koalas dont un bébé avec sa maman. Nous sommes très chanceux ! 






Après être restés un bon moment à observer cette jolie famille, nous poursuivons notre chemin et cette fois, nous décidons de partir seul à la recherche de nos koalas. David me devance toujours de quelques minutes mais je finis quand même par en trouver quelques uns ! Au final, c'est pas moins de 21 koalas dont 2 petits que nous aurons la chance de voir ce jour-là !







Sur le chemin du retour, un habitant nous arrête pour nous montrer 3 koalas perchés sur son arbre. Il y a un petit, malheureusement l'homme nous explique que sa maman l'a récemment rejetée sans raison aucune.

Le soleil réapparaît enfin après plusieurs jours d'absence et c'est sous un ciel dégagé que nous reprenons la route !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire