lundi 28 janvier 2013

Melbourne


Nous arrivons à Melbourne le vendredi 25 janvier. Capitale du Victoria, elle est la 2ème plus grande ville d'Australie avec 4 millions d'habitants.

Si jusque là, nous étions chanceux avec le temps, nous devons désormais composer avec lui. Le ciel est couvert, les températures sont fraîches et il semblerait que nous subissions ce temps grisâtre pour les prochains jours.

Nous nous dirigeons vers le centre ville de Melbourne. Pas facile de conduire dans les grandes villes avec un camper van mais David le fait pourtant très bien. C'est pourquoi je lui cède gracieusement la place du conducteur, de la même façon que je lui laisse le volant quand j'estime que les routes sont trop serpentées. Autrement dit, David aura beaucoup conduit dans le Victoria !

Nous cherchons une place pour nous garer et c'est là qu'un officier de police nous arrête. J'avoue qu'entendre la sirène et savoir que c'est pour nous, ce n'est pas très agréable ! Visiblement David n'aurait pas mis le clignotant quand il a changé de voie. Bref, on laisse dire car finalement il ne s'agit que d'un avertissement.

On trouve enfin une place pour garer Mickie et nous partons à pied visiter la ville. On retrouve une fois de plus les paysages urbains des villes américaines avec des caractéristiques propres à la ville de Melbourne. On découvre par exemple des ruelles entièrement taguées par des artistes locaux. On emprunte de sympathiques et étroites rues piétonnes puis on se dirige au Queen Victoria Market, grand marché où on retrouve produits locaux, souvenirs et nourritures. On termine cette découverte de Melbourne par Fitzroy, le quartier bohème de la ville.

La gare centrale



Centre-ville

Rue piétonne du centre-ville

Ruelle taguée





Queen Market

Habitations de style victorien

Fitzroy, quartier bohème


Fitzroy Garden

Nous quittons Melbourne en fin de journée, pour nous diriger vers notre camp spot pour la nuit, à 150 km de la ville. Nous passerons la nuit au Foster North Scenic Lookout. La place est jolie, malheureusement le temps capricieux ne nous permet pas d'apprécier le point de vue : un paysage vallonné surplombant l'océan.

Foster North Scenic Lookout






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire