vendredi 4 janvier 2013

Mickie est malade


Retour sur la journée du 06 novembre 2012,

On décide de se rendre à St George pour faire quelques courses avant de commencer le travail. Brandon et Cassie en profitent pour nous accompagner et faire quelques courses eux-aussi. Arrivé à St George, on s’arrête devant la Westpac pour retirer de l’argent avant de se diriger au Supermarché et c’est là qu’une longue soirée commence … Mickie refuse de redémarrer. 1er hypothèse : c’est la batterie. Nous avons une 2ème batterie, Brandon fait alors le test mais Mickie ne veut toujours pas redémarrer.  On apprendra plus tard que la 2ème batterie est insuffisante pour être utilisée comme batterie principale. On a perdu du temps car l’accès à la batterie est très difficile dans Mickie et on remercie encore bcp Brandon pour sa patience et son entêtement qui malheureusement n’ont pas payé. Les boutiques de St George ont déjà fermées.

On commence à envisager péniblement de laisser Mickie là et de payer un taxi (affreusement onéreux) pour nous ramener à la ferme. Mais avant d’en arriver là, on épuise tous nos contacts téléphoniques, bon nous n’avons que le numéro de la ferme et à cette heure-là, personne ne répond. C’est alors que David décide de jouer les détectives et trouve via google le numéro personnel de notre boss Harry. Brandon appelle et tombe sur la femme d’Harry. Nous voilà sauvés ! Elle nous donne le portable d’Harry. C’est Andrew Moon, le propriétaire de la ferme qui vient en premier. Avec son gros Pick-up, il tente en vain de faire redémarrer Mickie. Nous sommes alors forcés d’abandonner notre compagnon de route pour rentrer à la ferme. La nuit est déjà tombée. Sur la route, David Moon en profite pour nous montrer les champs d’oignons et les pickers qui travailleront jusqu’au petit matin pour ramasser les oignons.

Le lendemain, nous retournons en ville. David appelle notre assistance. Le mécanicien arrive sur les lieux et effectue une batterie de test. Il tente le tout pour le tout afin de faire redémarrer Mickie mais rien à faire. Notre cher Mickie devra se faire remorquer jusqu’au garage.  Nous rentrons à la ferme et en quelques heures à peine, nous recevons un message pour nous avertir que Mickie est réparé. Rien de bien méchant finalement, un composant électronique à changer tout simplement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire