lundi 1 octobre 2012

De Bundaberg à Mackay


On est arrivé à Bundaberg, point de départ pour notre trip vers Cairns. A Bundaberg, nous devions récupérer notre carte bancaire et n’y passer qu’une seule nuit. Mais on commence à connaître la chanson et on devine que rien ne se passe jamais comme on l’imagine, alors on ne s’étonne pas quand on apprend le lendemain que notre banque de Coolangatta a oublié d’envoyer notre carte ou que la livraison le lendemain a pris du retard, résultat nous quittons la ville de Bundaberg, essentiellement connue pour sa distillerie de Rhum, le surlendemain vers 13h30. Cette journée supplémentaire dans la région nous aura au moins donné l’avantage de profiter de la plage de la charmante ville de Bargara. On a profité d’une après-midi farniente :  nager dans les eaux délicieuses de l’océan pacifique, plonger, jouer avec les vagues pour finalement se prélasser au soleil ! Ah, qu'elle est dure la ville en Australie.


Bundaberg

Bargara Beach


Nous reprenons la route, direction Mackay. Jolie petite ville balnéaire sans grand attrait touristique toutefois. Nous avons là encore pu profiter des plages.  Mais cette fois-ci, nous sommes au niveau de la Grande Barrière de Corail. L’eau est plus chaude et d’une belle couleur bleue turquoise, de quoi faire de jolies photos. Nous avons profité des magnifiques plages de Blacks Beach et Harbour Beach.




Mackay

Le lendemain, nous avons décidé de visiter le Parc National d’Hillsborough et d’y passer la nuit. A notre arrivée, nous apprenons que le campiing est full, 1ère déception. Nous décidons de rester sur la plage car les wallabys y vont en fin d’après-midi mais le soleil se couche sans présence de l’animal, 2ème déception ! Et puis après avoir hésité et sur les très bons conseils de David, on décide de camper sur le parking directement. Après tout, il y a des tables pour manger, les toilettes avec des douches (froides) et puis on croise 2 allemands qui campent également avec leur véhicule, ils nous apprennent qu’on peut voir les wallabys très tôt le matin, au levée du soleil car le camping les nourrit. Et alors attention, phénomène rare qui ne se produit qu’une fois par année et dont David a pu observer, mes yeux se sont ouverts en grand dès 5h du matin. Je saute du lit et en à peine 5 minutes, je suis dehors ! Arrivés sur la plage, on retrouve les allemands près de 6 petits wallabys en train de manger sur la plage, avec le soleil
qui se lève sur l’océan. C’est un beau spectacle et nous sommes au 1er rang pour en profiter !
Alors certes, le contexte est finalement moins spectaculaire qu’on se l’imaginait puisque ce n’est pas le hasard qui nous permet cette belle rencontre avec les kangourous mais bien la main de l’homme (et comme c’est souvent le cas dans les jeux touristiques) qui nous a donné ce joli moment.



Hillsborough Nationa Park


On poursuit cette belle matinée par une 1ère randonnée :  La Yuilbera Plant Trail. Une marche d’1.5km à travers la forêt, surprenante de par sa flore et agaçante de par sa faune. David pourra aisément le confirmer puisque je lui ai cédé très généreusement la première place. C’est alors que muni d’un bâton, il m’a enlevé toutes les toiles d’araignées sur notre passage. Bon d’accord parfois le bâton ne suffisait et je l’entendais dire « P..! Encore une dans la gueule » après s’être frotté énergiquement le visage avec ses mains. De bon matin, ça réveille !

Et puis avant de reprendre la route, on n’a décidé d’emprunter un dernier sentier qui donnait accès à un magnifique point de vue sur l’océan.


Lookout à Hillsborough

L'album "De Bundaberg à Mackay" :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire