dimanche 30 septembre 2012

Sur la route

Lundi 17 septembre, nous décidons de quitter Stanthorpe pour tenter notre chance un peu plus loin dans la région de Lockley Valley. Nous arrivons à Toowoomba, la deuxième plus grande ville non côtière de l’Australie. Nous n’aurons pas le temps de la visiter davantage, nous nous dirigeons vers le point info de la ville et demandons des renseignements sur les opportunités de jobs dans la région. On nous répond très gentiment de nous diriger vers la ville d’à côté, Gatton. The place to be disent les bachpackers. A Gatton, il y aurait du travail tout au long de l’année, dans la récolte de légumes. On se dirige donc, tout plein d’entrain, vers Gatton et arrivés sur place, le premier contractors que David contacte lui répond qu’il n’y a rien pour le moment.

Le moral descend à mesure qu’avance cette journée. Dans un dernier élan de motivation, on se dirige vers le point info de la ville. La femme nous remet plusieurs prospectus concernant le fruitpicking et effectivement, Gatton semble être the place to be. Un peu lasse de cette journée, on décide de se prendre une nuit au Caravan Park de la ville et là, on se rend compte bien vite que le camping est rempli majoritairement par des jeunes de toutes nationalités confondues qui cherchent, attendent ou ont déjà trouvé du travail.

Le camping est assez glauque, ne laissant aucun espoir de nous donner une quelconque envie de rester plus longtemps. Alors on décide de profiter de cette soirée pour revoir notre plan de route. Et nous décidons de prendre un risque, mais après tout la vie est un pari permanent, parfois payant et parfois non ! Nous avions trouvé lors de nos recherches sur internet un blog de deux français racontant leur expérience dans  une ferme. Leur témoignage nous avait séduit et après quelques clics, nous avions trouvé la ferme en question et appliqué pour un poste. David les avait ensuite contactés, mais le travail ne commence que dans un mois.

La décision est prise, nous allons profitons de ce mois devant nous pour voyager jusqu’à Cairns et nous nous dirigerons vers la ferme pour laquelle nous avons eu un bon feeling. Bien sûr, c’est un pari que l’on fait mais la vie est ainsi faite !