dimanche 30 septembre 2012

Girraween National Park


Nous sommes vendredi 14 septembre et nous avons choisi de découvrir le Girraween National Park, non loin de Stanthorpe. Nous pourrons y camper le soir. Arrivés au Parc, nous garons Michel au campement. Le temps de prendre la carte des sentiers et préparer quelques sandwichs, nous voilà déjà  en route pour une balade qui s’annonce très agréable.




Le sentier est très atypique, loin des paysages que l’on connaît. Des granits de différentes tailles ornent tout le long de la route. On voit au loin le mont vers lequel on se dirige. Lors d’un virage, je me fais surprendre par un wallaby juste devant nous. L’animal semble aussi surpris que nous et recule rapidement de quelques mètres en arrière. Alors qu’on tente de le prendre en photo, David me fait signe, il y a son petit avec lui. La scène qui se joue devant nous est magnifique : ce sont nos premiers wallabys.





La balade se poursuit avec beaucoup de plaisir et pis voilà que le chemin jusque-là plat se met à monter sévèrement et se termine par l’ascension du mont. Tout en granit, la pente est difficile à grimper pour ceux qui comme moi, auraient le vertige mais j’avance, encouragée par David, qui sautille un peu partout tandis que je m’accroche péniblement aux pierres que je trouve sur ma route. Mais la vue en valait largement la peine, c’est tout simplement époustouflant. Fière de mon parcours, je m’apprête psychologiquement à redescendre cette pente, tandis que David, qui continu toujours à sautiller un peu partout, monter et redescendre la pente quand je n’ai bougé que d’un centimètre, a la merveilleuse idée de filmer mes exploits de cascadeuse en herbe.






Sur le retour, nous rencontrons à nouveau un wallaby avec son petit en train de se nourrir et les deux animaux ne sont pas craintifs du tout. On peut les approcher, les photographier et les filmer sans qu’ils ne se sentent inquiétés. Cela conclut parfaitement cette superbe journée.




Notre album "Girraween National Park" : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire