samedi 15 septembre 2012

Une arrivée fracassante


24h de vol … 2 escales … le voyage s’annonçait long et il l’a été ! Montréal – Toronto : 1h15, un début de vol plutôt tranquille, à peine décollé nous voilà déjà en train de rattacher notre ceinture pour l’atterrissage. Toronto – Vancouver : 4h30, ça commence déjà à faire mais à ce moment-là de notre voyage, nous ignorions tout de ce qui était en train de se tramer. Vancouver – Sydney : 15h30, le plus long vol de notre vie. Et finalement, après le visionnage de 2 films, 8h de dodo (quand même) et de « bons » petits repas, le temps est plutôt vite passé. Mais nos jambes, notre dos, bref toutes nos articulations commençaient sérieusement à nous dire qu’il en était assez.

Nos premières images de l’Australie, on réalise à peine, on vient d’arriver à Sydney ! Mais pas le temps de se reposer, on a notre correspondance pour Brisbane ! Alors qu’on s’apprête à réaliser un vrai sprint pour rejoindre le Terminal 3 à l’autre bout de l’aéroport, notre course est stoppée nette par une nouvelle des plus bouleversantes : nos bagages ont décidé de rester une journée de plus à Toronto ! Comme entrée en matière pour entamer des discussions avec les australiens, on aura connu mieux. On nous annonce que nos bagages nous seront livrés demain à notre auberge de jeunesse. Pas très rassurant quand même. On reprend alors nos esprits et nous dirigeons vers le Terminal 3, sans se rendre compte que nous passons rapidement de la zone internationale à la zone domestique. Et ce qui devait se produire arriva, on nous annonce que nous avons manqué notre correspondance et le prochain vol pour Brisbane est dans 4h. Dans le hall d’attente de Terminal 3, je vous laisse imaginer notre état !

Dans l’avion qui nous amène à Brisbane, la pression redescend pour laisser place à une belle aventure qui commence. Et puis coup de théâtre, arrivé à Brisbane, on réalise enfin que nous avons passé la zone internationale à Sydney et que nous n’avons pas fait valider notre working holiday visa. Nous voilà à prendre une navette pour nous amener au Terminal 1 afin d’expliquer notre situation à un agent. Un temps qui parait interminable. Enfin rendu au Terminal, nous parlons un long moment avec un agent et nous apprenons finalement que le tampon qui a été apposé sur notre passeport suffit. Notre working holiday visa a bien été activé.

Remis de ces émotions, nous réservons une navette qui nous conduira à notre auberge de jeunesse située à Coolangatta. Une fois embarqués, la pression redescend à nouveau et nous pouvons profiter enfin des premiers paysages que nous offre l’Australie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire