samedi 16 février 2013

Sydney

Sydney, dernière étape d’Australie !

Nous avons prévu de rester 15 jours pour découvrir la plus emblématique des villes australiennes.  Lundi 4 février, nous arrivons à Sydney où nous devons rejoindre Marc et Dominique pour leur présenter Mickie.  Nous avions échangé plusieurs e-mails avec eux. Il s’agit d’un couple de français, fraîchement débarqué en Australie, qui souhaite visiter le pays de la même manière que nous ! Et que de mieux pour voyager, que notre bon vieux Mickie !

Leur coup de cœur fut rapidement confirmé. Nous décidons alors de finaliser la vente mercredi. Nous passons notre dernière soirée avec Mickie à Bondi Beach. La fameuse plage de Sydney est également connue pour offrir aux backpackers une rue tranquille et gratuite pour y passer la nuit.

Le lendemain, nous nous dirigeons dans le quartier de Kingsford où nous avons loué une chambre. Le quartier est résidentiel et bien desservi par les bus qui se rendent au cœur de la ville en 20 minutes. Nous avons trouvé une chambre à louer à un prix raisonnable (une aubaine à Sydney où les prix des loyers flambent à tout va !) La maison est habitée par Rubben, un australien de 23 ans et Dan, un anglais de 24 ans.

Notre résidence à Kingsford

Dan, David et Rubben

Mercredi  6 février, le jour J est arrivé. C’est le moment de dire adieu à Mickie. Nous finalisons la transaction puis Marc et Dominique nous offrent le café. Nous discutons un bon moment avec eux, l’occasion pour nous de partager notre expérience. Il est maintenant l’heure de faire nos adieux à Mickie, de le remercier pour tout ce qu’il nous a permis de faire et de souhaiter un bon voyage à Marc et Dominique.

Au revoir Mickie !

Dominique et Marc

C’est un peu désemparés que nous continuons cette journée en tant que piétons désormais. Nous achetons un Pass à la semaine pour utiliser les transports en commun : Train, Bus et Ferry et partons à la découverte de Sydney.

-          Les plages de Sydney :

Bondy Beach est très certainement la plus populaire des plages de Sydney. Devenue célèbre pour son surf et sa piscine d'eau salée surplombant l’océan, elle est située à seulement 7 km du centre-ville. Nous y passerons une après-midi. L’occasion pour nous de retrouver Florian, avec qui nous avions travaillé à la ferme. Plage, farniente et cours de surf seront au programme ce jour-là !

Manly Beach, autre plage populaire de Sydney, est située de l’autre côté de la rive. Accessible en ferry depuis Circular Quay, la plage offre également un beau panorama moins séduisant que Bondi Beach. En quelques minutes, nous passons des rues cosmopolites de Sydney à la petite rue balnéaire et touristique de Manly : The Corso.

The Corso

Manly Beach

-          Le centre-ville :

The Rocks, le quartier le plus ancien de Sydney, regroupe les 1ers bâtiments construits depuis 1788. Le quartier devenu aujourd’hui très touristique offre de très jolies vues sur Harbour Bridge et l’Opéra.

Harbour Bridge

The Rocks

L'Opéra de Sydney

Harbour Bridge de nuit

L'Opéra de nuit

Circular Quay désigne le Port de la ville et est également le point de départ des ferrys permettant de relier les 2 rives. Nous avons pris le ferry une fois pour nous rendre à Manly, l’occasion d’admirer Sydney sous un autre angle.

Circular Quay

Animation à Circular Quay

Sur le Ferry

L'Opéra depuis le Ferry

Harbour Bridge depuis le Ferry

L’Opéra, inscrit au patrimoine mondial est l’icône de Sydney. Dans les années 1940, le directeur du Conservatoire de Musique du NSW demanda un site pour produire de grandes productions théâtrales et musicales. Un concours d’architecture fut lancer et le projet revint au danois Jorn Utzon. La construction débuta en 1959 et se termina  en 1968.

L'Opéra

Circular Quay depuis l'Opéra

Le Royal Botanic Garden est situé tout près de l’opéra et offre plus de 80 hectares d’espace vert. De taille plus petite, le Hyde Park, considéré comme le poumon de Sydney est également un endroit agréable pour se reposer.

Royal Botanic Garden

Hyde Park

Sydney Tower, en plein cœur du centre-ville, est un des monuments caractéristiques de Sydney. Le centre-ville de Sydney regorge de très beaux et anciens bâtiments tels que The Queen Victoria Building, Galeries Victoria ou encore The Central

Sydney Tower

The Queen Victoria Building

Galeries Victoria

Central

Le Monorail

Chinatown de Sydney est certainement le plus sympathique des Chinatowns que j’ai eu la chance de visiter dans ma vie. Cela tient peut-être au fait que nous l’avons découvert pendant le nouvelle an chinois, toujours est-il que nous y aurons passé de bons moments et déguster de bons sushis sans oublier Market City ! Je vous laisse imaginer à quoi peut ressembler une fille qui n’a pas eu l’occasion de magasiner depuis 5 mois et qui est débarquée au milieu de dizaines de stands de cadeaux souvenirs : c’est comme lâcher un fauve en cage !

Chinatown

Market City

Restaurant à sushi de Chinetown

Sushi de Chinatown

Lors du nouvelle an chinois, nous avons retrouvé Florian pour passer la soirée ensemble. De cette soirée, nous retiendrons les délicieux plats que nous avons dégustés et la balade dans les rues animées de Sydney !

Nouvel-an chinois

Darling Harbour est l’un des plus beaux ports au monde. Nous avons eu la chance de le découvrir en soirée et profiter de la vie animée et des pubs branchés de Sydney.

Darling Harbour

Notre dernière soirée

En bref, Sydney est la ville la plus ancienne et la plus moderne d’Australie. Avec plus de 4,5 millions habitants, Sydney est une cité cosmopolite, construite autour de plus beaux ports du monde et qui offre une qualité de vie exceptionnelle avec de superbes plages à seulement quelques kilomètres du centre-ville.