jeudi 9 août 2012

Un peu d'histoire



Il y a en effet matière à être curieux, l’Australie étant véritablement un pays à part. Son caractère unique est en grande partie dû à sa découverte tardive : le Capitaine James Cook n’y a accosté qu’à la fin du XVIIIe siècle, même s’il est aujourd’hui notoire que d’autres navires avaient vu cette « terra australis incognita » avant le sien. 

Cette longue isolation du reste du monde a pour conséquence que la faune et la flore australienne ne ressemblent à aucune autre. De plus, les somptueux paysages australiens ont une renommée mondiale. Ce mélange d’ingrédients très rares a façonné ce que l’on pourrait appeler l’identité australienne, une identité bien marquée en dépit de la diversité culturelle des citoyens australiens.


Les Aborigènes ont longtemps été les seuls habitants de l’Australie. Mais dès 1788, les colons, essentiellement des Britanniques, s’y installèrent et les dépassèrent rapidement en nombre. L’histoire de la colonisation australienne, relayée par une immigration incessante, ne ressemble à aucune autre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire